mardi 8 septembre 2009

VOS CAUSERIES SUR SKYPE PIRATEES


"Trojan.Peskyspy"
c'est de lui qu'il s'agit est un nouveau type de cheval de Troie, appelé "Wiretap trojan" sinon le premier du genre (félicitation)
Sa particularité: Trojan.Peskyspy, est capable de mettre sur écoute les conversations des utilisateurs de Skype et d'enregistrer leurs conversations à leur insu. (Rien que sa)
L'alerte a été donné le 27 août 2009, par l'éditeur Symantec qui souligne toute fois que le risque d'infection est faible vue que le "malware" est incapable de se propager par lui-même. (Enfin une première faille).

Il ne cible pour l'instant que le VoIP (Logiciel de voix sur IP) Skype, mais il pourrait tout aussi bien fonctionner avec d'autres logiciels de voix sur IP et avoir d'autre variante dans les jour ou mois avenir vue que son code source a été rendu publique (Oh Les cœurs on n'y vas)

Malheureusement toutes les versions de Windows sont affectées (Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows NT, Windows Server 2003-BillGates toujours LOL et Viva LINUX).

Mode de fonctionnement

Le programme ne s'appuie pas sur une faille de skype même, mais intercepte directement le flux audio à la sortie du micro (astucieux) en détournant les interfaces logicielles audio de Windows. La technique permet au passage de se jouer des dispositifs d'encryptage utilisés par des logiciels comme Skype pour préserver la confidentialité des échanges. Une fois la conversation interceptée, "Trojan.Peskyspy" (toujours lui) l'enregistre sur le disque dur de l'ordinateur, au format MP3 dans les dossier suivants:

[DOSSIER SKYPE]\[ ID APPELLANT]-[NOMERO PACK]-SkypeOut-[ANNEE-MOIS-JOUR-HEURE-MINUTE-SECOND].mp3

[DOSSIER SKYPE]\[ ID APPELLANT]-[NOMERO PACK]-SkypeOut-[ANNEE-MOIS-JOUR-HEURE-MINUTE-SECOND].mp3

Une fois cela est fait, Il ne reste qu'au pirate qui vous la envoyé de passer récupérer son colis.

Pour cela, "Trojan.Peskyspy" ( encore) lui ouvre une « porte dérobée » dans votre PC.

Autrement dit, il permet à un utilisateur de s'introduire à distance dans votre machine pour télécharger le fichier MP3 ou effectuer d'autres actions malveillantes.(Han sa c'est dangereux dès)

Symantec précise que le malware est capable de contourner les barrières de certains pare-feu afin de transférer les données sans éveiller aucun soupçon.

Même si pour l'instant, Trojan.Peskyspy ne serait pas considérer comme dangereux (avec tout se qu'il sait déjà faire) par les spécialistes car ne s'agissant que d'un « proof of concept », autrement dit une démonstration de savoir-faire.

Il va très certainement migré dans le jour avenir pour prendre d'autre forme plus "perfectionner" grâce créativité des nos ami les hackers.

Comment le supprimer

Comme tout les autres virus pardi
1: Disposer d'un antivirus professionnel efficace .....(je ne citerais pas de nos)
2: Posséder une licence valide et faire la mise a jour de votre antivirus
4:Vous déconnecter d'internet
3: Faire un scan complet de votre PC

Note d'espoir

Pas de propagation automatique du virus ...Donc si vous l'avez c'est vous qu'il l'avez installé (A l'insu votre plein gré)
Très peu de machines infectées ont été répertoriées



Aucun commentaire: